« La synergie d’acteurs et travail de réseau »

Notre Pôle Coopérations est un des piliers fondateurs à l’origine du Ciapa, précurseur d’une vraie dynamique d’économie sociale et solidaire autour de l’Autonomie, au sens large. Il contribue à la mise en œuvre des politiques sociales au service des citoyens dans leur vie quotidienne. Ainsi, il apporte son soutien technique et logistique de façon ponctuelle, ou régulière, à chacun des acteurs qui le sollicite. Ces professionnels, bénévoles, personnes physiques ou morales et collectivités associatives, à but non lucratif, respectent et partagent nos valeurs. Tous concourent, dans notre Pôle, à une mutualisation qualitative des compétences et des idées, afin d’apporter des réponses en adéquation avec les besoins des hommes et des femmes en perte d’autonomie, de leur famille, et des professionnels.

Dans cette dynamique de concertation permanente, l’économie collaborative portée par notre Pôle, avec convivialité et bienveillance, permet la structuration de réseaux, d’échanges directs, de créativité et d’innovation. Il participe ainsi à la promotion de ces acteurs sur l’ensemble des territoires des Pyrénées Atlantiques. Ainsi, il favorise le lien social et participe à rompre l’isolement. 

Pour mener à bien sa mission Coopérations, il s’articule autour de trois services, soit, un Carrefour associatif de l’autonomie, des Portages associatifs et un soutien en ingénierie d’évènementiels.

portage associatif
Carrefour associatif