« L’adaptation des actions de formations au service des besoins de terrain »

Notre Pôle Formations s’est historiquement développé dans un contexte où des directions de structures, du secteur de la Gérontologie, ont manifesté une volonté commune d’agir pour soutenir leur personnel en leur « offrant » des temps de réflexion partagée avec des spécialistes en gériatrie et psychiatrie. Dans ce principe de solidarité, les professionnels de terrain ont bénéficié ainsi d’apports théoriques, de savoir-faire et des savoirs-être. Dans cet espace, ils se sont « posés » et questionné leur pratique.

La vocation de notre Pôle est de mettre en relation des intervenants, experts dans leur domaine, avec des professionnels de terrain afin de favoriser un transfert de connaissances et de compétences.   

Cette dynamique a conduit notre Pôle Formations à s’organiser, au départ, autour de ces demandes d’actions de formation et de déployer, par la suite, l’offre en proposant des actions ciblées. Son essor confirme sa compétence en tant qu’acteur dans les domaines de la Gérontologie et aussi du Handicap.

Notre Pôle Formations, partenaire des politiques sociales, s’adapte et répond aux besoins des pratiques en mutation, en termes de montée en compétences, maintien dans l’emploi, développement du parcours professionnel et réinsertion professionnelle. Ces besoins s’adressent, en plus des professionnels de terrain, aux aidants ainsi qu’aux bénévoles. 

Vous avez des besoins, contactez-nous pour des renseignements et / ou co-construire des actions