« La valorisation et l’amélioration du parcours de la personne dépendante »

Notre Pôle Investigations s’est structuré à partir des compétences méthodologiques et des initiatives proposées par le Ciapa depuis son existence. Il s’inscrit dans un travail de recherche pour, par et avec les publics et les acteurs professionnels, en vue d’optimiser une dynamique préventive de l’Autonomie. Il s’agit ainsi de contribuer à amener davantage de synergie et de cohérence dans l’accompagnement multi factoriel de la personne dépendante.

L’action menée par notre Pôle s’incarne dans le lien et les relations avec différents professionnels et réseaux tout en considérant et conjuguant les enjeux sociétaux, règlementaires, de territoires et  des enjeux singuliers. Pour y parvenir, il mène des études et des diagnostics relatifs aux besoins spécifiques des publics, il pilote un Pôle Ressource Handicap et il porte une Cellule d’observation et d’animation de l’emploi, dans une logique de coopération. 

De sa place de tiers et d’acteur de proximité, reconnu sur le territoire des Pyrénées Atlantiques, le Pôle Investigations est en ce sens un « Observateur neutre » des besoins nouveaux des personnes âgées et/ou en situation de handicap, des proches aidants et également des professionnels travaillant auprès de ces publics.

Vous souhaitez nous rejoindre et contribuer à notre réflexion partagée, prenez contact avec nous !

Si vous avez besoin d’une étude, d’une enquête ou d’un diagnostic, rencontrons-nous !

Etudes, Enquêtes et diagnostics
Cellule d'Observation et d'Animation des métiers